Chiens rares tués : la garde nationale précise, le propriétaire accuse
Des photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant des chiens de différentes races tués par des unités de la garde nationale dans la ville de Hammam Sousse.
Contacté par Mosaïque FM, le porte-parole de la garde nationale, Khelifa Chibani a indiqué que le propriétaire de ces chiens et un criminel et vendeur clandestin de vin qui fait l’objet de 32 avis de recherche. Il a ajouté que la garde nationale a perquisitionné la maison suite à l’ordre du ministère public mais l’individu recherché a relâché ses chiens sur les agents de la garde nationale qui ont été contraints de faire demi-tour.
Khelifa Chibani a ajouté que le parquet a pour une nouvelle fois ordonné la perquisition de la maison et l’extermination des chiens et que les agents de la garde nationale ont obéi aux ordres. Les recherches se poursuivent pour l’arrestation de l’individu recherché.
La version du propriétaire des chiens
En réponse à cette version, Dhaker G, propriétaire des chiens tués a indiqué qu’il n’a rien à voir avec l’incident que l’homme recherché était un réellement un vendeur clandestin de vin qui habite près du terrain réservé à ses chiens de races rares. Il a ajouté qu’il n’était pas présent pendant l’incident que les forces de la garde nationale ont perquisitionné sa propriété et tué sept chiens et saisi trois autres et ce malgré l’intervention des voisins qui ont tenté de les persuader du fait que ces chiens n’appartiennent pas à l’individu recherché.
Dhaker a affirmé qu’il a eu recours à deux huissiers notaires pour constater ce qui est arrivé à ses chiens et qu’il intentera un procès à l’encontre des agents des la garde nationale qui ont participé à la perquisition de son terrain.